Back to all news

KitoZyme et Phyteurop s’associent pour I une avancée durable dans l'agriculture française

KitoZyme, leader dans la fabrication de chitosane d’origine fongique, annonce un partenariat commercial avec Phyteurop, un acteur majeur dans le domaine des produits de protection des plantes en France. Cette collaboration vise à introduire des solutions agricoles plus durables et responsables en France.

 

Aux termes de cet accord, Phyteurop deviendra le distributeur en France du chitosane fongique de KitoZyme pour les applications foliaires auprès des agriculteurs. Ce biopolymère naturel est reconnu pour ses propriétés bénéfiques dans la stimulation des défenses naturelles des plantes. L’objectif de ce partenariat est de fournir aux agriculteurs français de nouvelles alternatives pour optimiser leurs pratiques agricoles tout en réduisant l’impact environnemental et en préservant les rendements des cultures. Phyteurop distribuera dès 2024 une première spécialité destinée principalement au marché Vigne pour lutter contre le mildiou et l’oïdium sous le nom de PLEIONE®.

 

 

François Blondel, PDG de KitoZyme, s’exprime: « Nous sommes heureux de collaborer avec Phyteurop. KitoGreen®, notre innovation à base de chitosane fongique, a fait ses preuves dans de multiples essais, à la fois en champ et sous serre, soulignant son efficacité et sa polyvalence. La récente confirmation de notre chitosane par l’UE pour une utilisation en agriculture biologique souligne son potentiel auprès de tous. Nous sommes optimistes quant à l’apport de KitoGreen® aux pratiques agricoles françaises durables. »

 

Fabrice Buet, DG de Phyteurop, partage sa perspective sur ce partenariat : « Notre collaboration avec KitoZyme s’aligne parfaitement sur notre engagement envers nos agriculteurs. L’intégration de KitoGreen® décliné sous la marque Pleione® dans notre portefeuille de solutions est une avancée majeure, reflétant notre détermination à les soutenir avec des produits innovants, efficaces et en phase avec les nouvelles exigences du marché. »

 

Cette initiative entre KitoZyme et Phyteurop marque un engagement commun envers l’innovation et la durabilité dans le secteur agricole, offrant des solutions efficaces et respectueuses de l’environnement.

 

À propos de KitoZyme:

Fondée en 2000, KitoZyme S.A. est le leader mondial de la fabrication de chitosane fongique. Basée à Herstal, Belgique, l’entreprise se spécialise dans l’extraction de biopolymères végétaux, offrant des alternatives plus sûres et plus saines dans les secteurs de l’agriculture, de la vinification, ainsi que de la santé et des cosmétiques.

Découvrir la technologie KitoGreen©

 

À propos de Phyteurop:

PHYTEUROP est un industriel français actif dans le développement, l’homologation, la formulation, et la distribution de produits phytopharmaceutiques destinés à l’agriculture conventionnelle et biologique. Son actionnariat coopératif en fait un modèle inédit conçu par et pour les agriculteurs français. Son site industriel, situé à Montreuil Bellay, est spécialisé dans la mise au point, la formulation et le conditionnement des produits liquides. Disposant d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 50 ans, l’usine opère pour les besoins propres de l’entreprise, mais également pour de nombreuses sociétés tierces. La nouvelle spécialité PLEIONE® sera formulée et conditionnée sur le site de Montreuil Bellay.

L’équipe Phyteurop aura le plaisir de vous accueillir sur son stand A5 BO18 au SITEVI à Montpellier du 28 au 30 novembre 2023 afin d’échanger autour de cette innovation.

 

Télécharger le communiqué de presse